stévia belles plantes et belles fleurs

Toutes les questions sur toutes les plantes

C'est la fête des : Inès, Aubert,  Dicton du jour : En septembre pluie fine est bonne pour la vigne

Voir les sujets récents

parasites sur adéniums

Pour les plantes à caudex, les succulentes
  • Publicité

parasites sur adéniums

Nouveau messagede mariebuz »

bonjour à tous
petit problème sur mes adéniums : des petits filets blancs (style toiles d'araignées). et sous quelques feuilles des petits points marrons qui devraient être des minuscules insectes. mais vue baissante, et loupe cassée, je suis incapable de voir ce que c'est. je pencherai pour des araignées mais ??? (je ne pense pas que ce soit des cochenilles (trop petit)
en tout cas les feuilles jaunissent après avoir poussées.
Il n'y en a que sur les adéniums et sur aucunes autres plantes. (enfin pour l'instant !)
je cherche un avis avant de traiter (et avec quoi ?).
merci et bonne journée à tous.
mariebuz

Genre: Non spécifié

Re: parasites sur adéniums

Nouveau messagede MagicChris »

Ce sont surement des araignées rouges et tu as intérêt à traiter au plus vite avant de ne plus avoir aucune feuille.
En attendant, à l'aide d'un vaporisateur/ brumisateur vaporiser les feuilles dessus et dessous aussi souvent que possible.
Les araignées rouges, n'aiment pas l'humidité !
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46 ... ouges.html

MagicChris
Membre fondateur

Genre: Femme

Nouveau messagede Miette »

La seule solution contre ces sal***rie d'araignées car c'est bien des araignées vu ta description c'est une douche complète de ta plante tous les jours (sans oublier le tronc) et mettre de l'huile de "Neem" dessus et dessous les feuilles tous les jours aussi. Penser à isoler la plante aussi car toutes les autres vont être contaminé en un clin d'œil (si ce n'est déjà fait). En gros ce que déteste ces bestioles ce sont l'humidité et le froid, quand j'ai une plante robuste qui se retrouve infestée je l'a met dehors en plein hiver quelques nuits et je la rentre y'a plus rien mais pour un adénium ce n'est pas possible car tu risque de le perdre en même temps que les araignées. Dernière solution quand l'invasion est trop grosse couper toute les feuilles et pulvériser de l'eau sur le tronc car elle peuvent déposer leurs œufs en attente d'un renouveau de végétation. Elles ont un mode de survie hyper bien rodé. Bon courage!!
Image

Miette

Nouveau messagede Setori »

J'avais eu le même problème sur mon raphionacme... Et y'a eu que le traitement chimique pour être quitte de ces cochonneries!

Setori

Genre: Homme

Nouveau messagede mariebuz »

merci à tous pour vos réponses. je vais essayer de traiter. et je vais voir.
ARgh !!!
mariebuz

Nouveau messagede MC »

et n'hésite pas à faire plusieurs traitements, il faut absolument t'en débarrasser
Image

MC

Genre: Femme

Retourner vers Caudex, succulentes...

• Publicité

Voir les sujets récents