stévia belles plantes et belles fleurs

Toutes les questions sur toutes les plantes

C'est la fête des : Inès, Aubert,  Dicton du jour : En septembre pluie fine est bonne pour la vigne

Voir les sujets récents

réchauffement climatique

Pour ce qui est hors catégorie.
  • Publicité

réchauffement climatique

Messagede MC »

ha, bon!!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:

on grelotte

Image

Image

Image

ça commence à bien faire

heureusement à l'intérieur ça sent les beaux jours

Image

la neige fait de l'ombre mais les fleurs sont bien là

Image

Image

Image
Image

MC

Genre: Femme

Re: réchauffement climatique

Messagede MagicChris »

C'est le nouvel isolant 2010!   :roll:
Blague à part je commence à me lasser du blanc.
J'ai du mal à imaginer la foire de St Priest dans 3 semaines.
Et à chaque épisode de froid ou de neige je pense à vous et à toutes vos merveilles qui ne supporteraient pas un accident de chauffage.
Je vois que la merveilleuse sinningia floranopolis est en fleurs. Vous avez tenter de la bouturer?  :roll:  :wink:  8)

A propos de Sinningia, la bulbosa de Plumo est en train de grainer pour la première fois chez moi.

MagicChris
Membre fondateur

Messagede MC »

itou pour nous!
il a fallu refaire le plein des cuves, refendre du bois..heureusement on était là pour surveiller ce we sinon on n'aurait pas vécu, bonjour l'angoisse! et pour rentrer on a attendu que l'A7 soit clean.

mais franchement ça suffit, on déprime..chaque fois que les plantes démarrent.....zou, un coup de froid et ça ralentit

GG a même remis en marche la chaudière à gaz oil de la serre tunnel..

tu as bien regardé derriére mes sinningias...le pot en terre avec de belles pousses? tu reconnais :sourire:  elle a l'air de bien se plaire ( j'ai fait une coupe drastique!)

mais j'ai pas osé les boutures...feuilles? dis-moi comment
Image

MC

Messagede Plumo »

Je suis preneur de graines de floranopolis! :sourire: ....
Mes Sinningias a moi, 2 sont dans la maison (meme temperature que dehors)....en boutons pour le Leuco (promesse de grosse floraison)....pas de boutons encore sur le bulbo.....et le cardinalis est dehors bulbe tout nu a l'air ....l'a meme ete sous la neige!

A propos de neige ....ai-je dit que mon enorme diosco sylvatica est reste dehors donc sous la neige....et que le feuillage a tres bien resiste!!!!

Plumo
Membre fondateur

Genre: Homme

Messagede MagicChris »

le pot avec de belles pousses... tu as tenté la bouture de tige de Dorstenia cuspidata?
Ma bouture tient tjrs. Et la plante mère a encore une tige en végétation. Veut pas hiverner.
J'ai semé une de ses graines pour voir. Elle a germé. Mais elle est encore minuscule.

-- Ajout le Mar 09 Mar 2010 à 19:11 --

Image

Sinnigia bulbosa après floraison

-- Ajout le Mar 09 Mar 2010 à 19:12 --

Image

il remet ça!  :shock:

-- Ajout le Mar 09 Mar 2010 à 19:14 --

Image

hi hi, bb plan de coton!  :baby:  :157:

MagicChris
Membre fondateur

Messagede éma »

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Et tu veux que je t'envoie un bananier, MC !!!! Tu rigoles !!!  :D  :D

Non, sans rire... moi, je reste petite, ici... tant que...
Donc, j'ai plein de souffrance en serre...mais j'attends qu'il fasse jour quand je rentre du boulot pour la regarder de plus près, la misère !!!!

Ma microscopique "collec" de caudex... est dedans, mais... EDF ne me faisant pas de prix d'ami, elle vit dans les mêmes conditions que nous !!!

Un jour... les photos...
Là, bonne nouvelle ! je viens d'acheter une Vouature !
Moins vieille, plus grande... avec des trucs électrik dedans comme les vitres, tout ça...
pas chère... et la direction assistée (parait que ça s'appelle comme ça quand le volant est mou !  :D  :D  :D )
Donc... donc.... descente assurée remplie de matos là où il faut, quand il faut !!! et hop !!!
Au diable la blanche neige et tous les nains à radars... j'ai des pneus neige en plus, compris dans le prix !!!!
(c'est le plein qui va faire mal !!!  :wink:  :wink:  :wink: )
éma

Genre: Non spécifié

Messagede MagicChris »

Si un jour tu repasses chez GG, j'aimerais bien te rencontrer. Tu as l'air très pêchue!  :D

MagicChris
Membre fondateur

Messagede équinoxe26 »

MagicChris a écrit:Si un jour tu repasses chez GG, j'aimerais bien te rencontrer. Tu as l'air très pêchue!  :D

A qui tu le dis !! je l'ai rencontré et on ne s'ennuie pas avec ellle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
équinoxe26

Messagede Plumo »

A qui tu le dis !! je l'ai rencontré* et on ne s'ennuie pas avec ellle** !!!!!!!!

*.....je l'ai rencontré... :shock: C'est un mec????? :shock:

**.....et on ne s'ennuie pas avec ellle...Sur qu'avec 3 "LLL" elle doit avoir certainement quelque chose de plus!!!!! 8) ...... Image.....

Bon je n'ai rien contre les travelos!....j'ai deja donne!!!!! :D  :D  :D  :D....et j'ai meme promis des photos....

Plumo
Membre fondateur

Messagede équinoxe26 »

Plumo a écrit:
A qui tu le dis !! je l'ai rencontré* et on ne s'ennuie pas avec ellle** !!!!!!!!

*.....je l'ai rencontré... :shock: C'est un mec????? :shock:

**.....et on ne s'ennuie pas avec ellle...Sur qu'avec 3 "LLL" elle doit avoir certainement quelque chose de plus!!!!! 8) ...... Image.....

Bon je n'ai rien contre les travelos!....j'ai deja donne!!!!! :D  :D  :D  :D....et j'ai meme promis des photos....

je l'ai rencontré !!!! il n'y a pas de fautes désolé !!!!!!!!!!!!!
équinoxe26

Messagede Plumo »

Il y a faute....mais ce n'est vraiment pas grave!....j'avais juste saisi l'occasion de me me faire rire sur le dos d'Ema qu'
hélas je ne rencontrerai sans doute jamais!....comme tant d'autres comme Alain, le Ped', GG et MC, Miette, les Sebs etc.... a moins que...... :wink:

Plumo
Membre fondateur

Messagede Sébastien »

Qui sait, un jour quand tu viens en Belgique !
:sourire:
Sébastien

Messagede MC »

MagicChris a écrit:Si un jour tu repasses chez GG, j'aimerais bien te rencontrer. Tu as l'air très pêchue!  :D

Vivi! y aura une rencontre, tu seras de la partie, d'ailleurs tu as une plante qui t'attend toujours!!!!

là me voilà tranquille, j'ai fini mon exercice comptable, ouf!!!  

ben dis donc EMA, t'as cassé ta tirelire, t'as abandonnée la vieille guimbarde! cool, tu n'es pas allée jusqu'au 4X4 à y être?!!!!!!!

et je confirme, Ema est de bonne compagnie!!

pleure pas Plumo, on te fera des photos :sourire:
Image

MC

Messagede Miette »

Plumo a écrit:Il y a faute....mais ce n'est vraiment pas grave!....j'avais juste saisi l'occasion de me me faire rire sur le dos d'Ema qu'
hélas je ne rencontrerai sans doute jamais!....comme tant d'autres comme Alain, le Ped', GG et MC, Miette, les Sebs etc.... a moins que...... :wink:

Maaaaaah si un jour on viendra tous au pays du soleil levant tâter ta spirale huhu!!!   :D  :D  :D
Image

Miette

Suivante

Retourner vers Tout le reste

• Publicité

Voir les sujets récents