stévia belles plantes et belles fleurs

Toutes les questions sur toutes les plantes

C'est la fête des : Inès, Aubert,  Dicton du jour : En septembre pluie fine est bonne pour la vigne

Voir les sujets récents

C'est quoi donc?

Pour ce qui est hors catégorie.
  • Publicité

C'est quoi donc?

Nouveau messagede jeannot »

Mon fils a ramené une gâterie du japon, c'est marron foncé, une consistance caoutchouteuse et un goût légèrement sucré.
Plum pourrais tu me traduire les grandes lignes de l'emballage  :?:  quelle utilisation  :?:
Image
Image Image

jeannot
Fondateur

Genre: Homme

Re: C'est quoi donc?

Nouveau messagede Plumo »

Ben la!...je decouvre!!!....c'est une specialite de Gifu qu'on prepare specialement pour le HinaMatsuri(fete des peties filles)
Ca doit etre un truc que je deteste a base de farine de riz aglomeree a la vapeur, sucree et coloree en rose bonbon.....
C'est un truc qui ne garde pas et qui doit se bouffer rapidement!
A mon avis....ca n'a pas de gout....c'est juste pour mettre dans la bouche des toutes petites filles.
Il faut le manger coupe finement...tel quel ou mettre le sachet dans l'eau chaude pour le ramolir un peu.
C'est juste de la farine de riz avec du sucre et de la flotte!....de la colle sucree quoi!!!! :roll:  :D  :D  :D
Ce qui m'a deroute c'est que ca s'apelle KARASUMI!!!!.....le vrais Karasumi c'est des oeufs de mulet seches et ca c'est un delice!!!!

Il n'est pas commun ton fiston!!!! 8)  :D  :D  :D

Plumo
Membre fondateur

Nouveau messagede jeannot »

Plumo a écrit:....de la colle sucree quoi!!!!

Oui tout à fait ça  :D  Ben le fiston a des connaissances plutôt nulles en japonnais... Il a eu des surprises dans un restaurant ou la carte était traduite en anglais... mais le serveur ne comprenait pas l'anglais  :roll:
Merci pour ces renseignements.  :085:
Image Image

jeannot
Fondateur

Nouveau messagede Miette »

Tien c'est marrant mais avec la description faites par Jeannot dans son 1er post, j'ai pensé de suite à cette espèce de gelée à base de haricot rouge qui n'est pas très goûteuse aussi (rien à voir d'ailleurs avec le vrai gâteau au haricot rouge japonais avec lequel je me régale quand il est moelleux à souhait).
Image

Miette

Genre: Non spécifié

Nouveau messagede Plumo »

dans la composition ya ke 3 ingredients:
Farine de riz
Sucre
Melasse d'orge

Plumo
Membre fondateur

Nouveau messagede éma »

Euh, Jeannot, peut-être bon pour enrouler autour des troncs de fruitiers en attrape-fourmis... vu ce qu'en dit Plumo, pas sure que j'en mangerais !!!  :wink:
On va lui trouver une autre utilité !!!  :wink:
éma

Genre: Non spécifié

Retourner vers Tout le reste

• Publicité

Voir les sujets récents